jeudi 23 mars 2017

Un weekend de détente

C’est à nouveau la retraite de yoga pour le studio Yogaforme. Le studio Yogaforme nous offre la chance de se détendre pendant 2 jours du 7 avril au 9 avril à Ripon. Plus précisément, au Centre de vie au 14 Chemin du Petit 5 Rang. Lors de cette retraite, plusieurs activités de détente sont prévues. Premièrement, du Yoga, du Qi-Yong, de la méditation pleine conscience et des ateliers nutritionnels sur l’alimentation santé. Il y a aussi une foule de types de massages offerts tels que le massage Shiatsu. C’est avec la propriétaire du studio Yogaforme, Francice Thouin et sa collaboratrice, Lise Brousseau que la retraite se déroulera.

En plus de cette bonne nouvelle, c’est le moment de l’année que je préfère; le printemps, le soleil est de plus en plus présent. Nous recommençons à retrouver notre bonne humeur et de l’espoir vis-à-vis la fin de l’hiver. Pour me motiver à passer au travers de ma session universitaire et de cette saison beaucoup trop froide. Je pratique régulièrement cette activité que j’adore; le yoga, environ deux à trois fois par semaine.

J’ai décidé d’adhérer au yoga, car j’avais des douleurs au dos. La position assise que j’occupe un peu trop souvent devant mon ordinateur est assez nocive pour mon corps. Le yoga permet entre autres de récupérer toutes les mauvaises postures que j’effectue avec mon corps lors d’une journée normale. Ma première expérience avec le yoga a été assez agréable, mais complexe à la fois. C’est une pratique qui demande de la concentration, de la détermination et de l’équilibre. Mon amie et moi, nous nous sommes inscrits à des cours offerts par le CEPSUM. Puisque nous sommes des étudiantes de l’Université de Montréal, nous avions le tarif membre, ce qui rend le prix très abordable, en particulier pour essayer une nouvelle activité. J’ai adoré mon expérience, malgré le fait que j’ai éprouvé quelques difficultés. Depuis, je m’offre toujours une session complète de yoga avec le CEPSUM.
            Je suis aussi depuis quelque temps des cours de yoga avec ma municipalité. Presque toutes les villes offrent diverses activités et le yoga en fait assurément partie. Il s’agit, selon moi, de la meilleure manière d’entreprendre une première pratique du yoga. Les cours donnés par les municipalités sont normalement des cours de débutant ou de tous niveaux. Il est donc plus facile de s’intégrer dans les cours.

J’ai aussi récemment découvert les studios de yoga et de yoga chaud. Je vous avoue que je suis quelque peu devenu accro. C’est une tout autre ambiance, mais le niveau de pratique est toujours en quelque sorte plus élevé. Je déconseille de commencer par un studio pour une première fois. Ils sont beaucoup plus coûteux et il peut être difficile de suivre le rythme dans les cours. J’ai eu la chance de fréquenter, le studio de yoga chaud; Idolem. J’ai adoré! Les cours et les professeurs sont super. Il y a une variété importante de pratique et chaque professeur transmet sa propre vision du yoga. J’ai aussi eu la chance d’essayer le studio Moksha Laval. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’il offre des cours à 5 $, car les professeurs sont débutants. Il s’agit donc d’une opportunité parfaite pour combler mon amour envers le yoga sans me ruiner avec des abonnements. Évidemment, mon studio préféré reste; le Yogaforme. J’ai déjà complété mon inscription pour la retraite, je suis impatiente d’y être. En plus, c’est le moment parfait pour me détendre avant la mi-session qui s’en vient!


5 commentaires:

  1. C'est bon à savoir! J'aime bien le yoga mes c'est toujours tellement dispendieux.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas que l'Université de Montréal offrait des cours de yoga. Avec la fin de session qui approche, j'ai soudainement envie d'aller l'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais même pas que l'Université de Montréal offrait des cours de yoga. Avec la fin de session qui approche, j'ai soudainement envie d'aller l'essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Tes suggestions sont vraiment intéressantes! Personnellement, je ne suis jamais allée aux places que tu proposes et je vais certainement y faire un tour! Le fait que tu décrives les places donne une touche personnelle à tes suggestions. Très cool comme choix!

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerais essayer les places que tu as proposé, j'ai suivi un cours de Yoga une fois dans ma vie mais je me souviens avoir apprécié la séance alors pourquoi pas recommencer!

    RépondreSupprimer