mercredi 29 mars 2017

Mon voyage – 2e partie

J’ai encore l’intention de vous rendre envieux aujourd’hui, je vais vous donner un autre aperçu de mon voyage qui s’en vient à grands pas. Je commence à être de plus en plus surexcité, il ne reste que 56 jours avant mon départ. Par contre, il reste à peine un mois à ma session d’hiver et le travail commence à s’accumuler, ainsi que le stress. Donc pour repousser encore un peu, ma charge de travail, je vais vous parler de la merveilleuse ville de Lisbonne au Portugal.
Je suis impatiente d’y être, je crois sincèrement que c’est l’une des plus belles destinations que je vais avoir la chance de faire. Je n’y ai même pas encore mis les pieds et je suis déjà en amour avec l’architecture et les styles des différents quartiers de Lisbonne. Grâce à Pinterest, j’ai trouvé plusieurs suggestions pour occuper mes trois journées dans cette ville. Je vous le recommande fortement, abandonner vous pendant des heures et cela vous permettra d’y trouver plein de belles choses. Je me suis donc inspiré d’article, tels que 14 Lisbon Sights to See sur le blog de TravelSeWhere et 12 Things to do in Lisbon sur le blog de Hand Luggage Only,

Pour notre séjour, nous dormirons à l’auberge de jeunesse The Independente. Celle-ci me permettra,

sans aucun doute, de m’imprégné dans la culture portugaise, son décor et l’ambiance chaleureuses correspondent à tous se que je m’attends de cette ville. Très abordable, l’auberge a des dortoirs exclusivement pour femme ou des dortoirs mixtent et offrent les petits déjeuners gratuits. Comme les autres auberges, il y a un accès gratuit à internet et des visites guidées. Je sais à l’avance qu’a cette auberge, j’aurai beaucoup de plaisir. Intégré à l’auberge, il y a un restaurant à la carte et un bar. La terrasse en plein air, la salle commune nous permettront de rencontrer les autres résidents de l’auberge.

    Durant ces trois jours, je désire me rendre dans les quartiers de 

Bairro Alto et d’Alfama. Tout d’abord, le quartier de Bairro Alto est couvert de pavé et l’architecture est magnifique. Dans le jour, nous allons nous promener pour découvrir les nombreux commerces et manger sur les terrasses de rues. C’est vraiment le soir et la nuit que ce quartier est vivant, il y a plusieurs bars et restaurants festifs. Tout le monde se regroupe dans les rues pour boire et échanger. Le quartier d’Alfama est le plus quartier de la ville. Cette région de la ville est un labyrinthe de ruelles, où il y a plusieurs monuments tels que la Cathédrale Sé et l’Église de Saint Antoine. À Lisbonne, il y a aussi de belles plages, telles que la Praia Da Riviera. Il s’agit d’une plage à l’état presque sauvage entourée de rochers. Finalement, à la suite de mes recherches, j’ai découvert un petit restaurant à tapas qui est
fortement recommandé. La Taberna da Rua das Flores, il est situé dans le quartier Chiado. Le menu est élaboré avec les trouvailles du marché donc change régulièrement. La cave à vin de ce restaurant est remplie d’excellente bouteille de vin de la région. Ce restaurant est très populaire, il est donc suggéré de réserver.

Si tu as envie d’en apprendre plus sur d’autre destination, je te suggère le blog ; http://auxquatrecoindumonde.blogspot.ca. Le blog partage la passion pour le voyage et les différents pays du monde.

1 commentaire: