samedi 25 mars 2017

Pour ce changer les idées

En ce samedi soir, j’ai décidé de prendre une petite pause de mes études pour vous écrire un peu. Je vous avoue que je procrastinais déjà depuis quelques minutes et me changer les idées me permettrait d’être plus concentré après. Donc ce soir au lieu de sortir, j’ai choisi d’être raisonnable et d’avancer mes travaux. Cela ne m’empêche pas de penser aux endroits que j’adore fréquenter le week-end. Aller prendre un verre pour moi est toujours synonyme de verre de vin! Je suis complètement en amour avec tous les vins possibles, en particulier les vins rouges. J’affectionne particulièrement trois bars pour aller siroter un bon verre ou plusieurs!

Depuis environ un an, je vais régulièrement au Henrietta, un bar à vin d’inspiration portugaise. Ce bar est situé sur la rue Laurier à Montréal. Il est ouvert du mardi au dimanche dès 16 h 30 jusqu’à 3 h le matin. L’ambiance est vraiment agréable tous les soirs de la semaine. J’y vais normalement les jeudis soirs, il y a toujours des tables de libres. Il n’y a donc pas d’attente et le service est super. C’est le cas tous les jours, que ce soit un vendredi ou samedi soir, les serveurs sont toujours très attentionnés. En plus, ils sont de fins connaisseurs de leurs produits, ils peuvent donc te faire d’excellentes suggestions selon tes gouts. Leur carte de vin est simplement parfaite, il y a une section pour les bulles, puis pour les vins rouges et les vins blancs. Il y a aussi une carte de cocktail, par contre celle-ci est brève. Ils servent aussi d’excellents tapas portugais, tous pour presque moins de 10 $.

J’ai aussi récemment découvert le Pullman, un bar à vin avec un décor moderne, sophistiqué et grunge à la fois. Ce bar à trois étages accueille une capacité maximum de 150 personnes. Il est très populaire, il est donc préférable de réserver si vous êtes plusieurs. Pour aller prendre un verre à deux ou trois, il n’y a aucun problème. Le Pullman est situé sur l’avenue du Parc au centre-ville. Il est aussi ouvert tous les jours dès 16 h 30. Du dimanche au mardi, il ferme à minuit et du mercredi au samedi, il ferme à 1 h le matin. Leur carte de vin est très intéressante et complète. C’est à cet endroit que j’ai découvert le vin orange. C’est assez spécial, mais à la fois vraiment bon! Il y a plus de 450 vins différents, dont 50 qui peuvent être servis au verre. Il faut, par contre, manger avec une consommation d’alcool. Leur menu est donc conçu sur le style tapas et portion à partager. Le menu est composé de snack, d’assiette de fromage, des repas classiques et saisonniers et évidemment de dessert.

J’adore aussi aller prendre un verre de vin au Rouge Gorge, située sur l’Avenue du Mont-Royal. Il s’agit d’un grand bar qui est à la fois convivial et chaleureux. Le Rouge Gorge est ouvert tous les jours de 15 h à 3 h le matin. Leur carte de vin provient principalement du vignoble français au Québec; le Vignoble du Loup Blanc. Leurs vins sont aussi importés en majorité par Planvin. Il y a aussi une carte de cocktail et de bière. Il est possible d’accompagner notre délicieux verre de rouge ou de blanc de plateaux de fromages et charcuterie. Il y a aussi pour plats à partager ou à déguster en entrée. Un petit plus, qui fait mon grand bonheur; le pain est gratuit sur demande!

Si tu souhaites découvrir de nouveaux endroits pour boire ou manger à Montréal, je te suggère fortement le blog suivant; https://audegerbier1.wixsite.com/website. Ce blog te permettra de trouver plein de bonnes adresses dans le 514.   

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les descriptions ! Les ayant déjà essayés, je suis tout à fait d'accord quant à l'excellence des bars montréalais vus ici. J'aime beaucoup le concept et je vous encourage à continuer.
    @514resto

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement en accord avec tes recommandations! J'adore ces endroits, toujours de bons plans pour un rendez-vous amoureux. Je ne connaissais pas le Pullman, j'irai définitivement bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces recommandations très intéressantes et très détaillées. Tu donnes au lecteur une très bonne description des endroits, ce qui est plutôt convainquant. Je ne suis jamais allée à aucun de ces endroits que tu proposes dans ton article puisque je suis de la rive-sud de Montréal et mes amis et moi fréquentons rarement les bars de la métropole. Par contre, je dois dire que ces bars restent très accessibles pour moi et que j’irai faire un tour à l’un d’eux cet été. Je suis également une fanatique de vin rouge, alors ce fut plaisant comme lecture pour moi.

    RépondreSupprimer