jeudi 16 mars 2017

Se préparer à voyager

Comme vieux proverbe le dit si bien, après la tempête vient le beau temps. Effectivement, la température nous confirme cette affirmation. En cette belle journée ensoleillée, je me sens bien et heureuse et j’aimerais vous partager ma source de joie. Je ne le réalise pas encore, mais dès le mois de mai je m’envolerai de l’autre côté de l’océan pour enfin mettre les pieds en Europe. Après tant d’années d’attentes, je n’y crois pas encore que cela arrive réellement. Il ne me reste plus que 64 jours avant mon départ. Et en attendant, je ne parle que de ça! Donc pour réussir à patienter encore, je vais vous partager une anecdote et quelques conseils d’organisation de voyage.

Lorsque tu pars en voyage en backpack, il y a plusieurs éléments à prendre en considération, en particulier ton énorme sac à dos que tu es à peine capable de transporter (dans mon cas, car il est presque plus lourd que moi). Il faut donc que tu t’assures d’avoir des endroits sécuritaires pour y laisser ton sac. Lors de la réservation de nos auberges de jeunesse, il s’agissait d’un critère très important pour nous, en plus de plusieurs autres. C’est donc un travail acharné de recherche pour trouver l’auberge de jeunesse qui correspond à tous nos besoins.

La recherche d’auberge de jeunesse s’est principalement déroulée sur le site hostelwolrd.com. Le site internet est très facilement navigable, tu peux sélectionner la langue et la devise pour comparer les prix. Tu peux chercher par ville ou par auberges directement. Une fois la recherche lancée, tu peux filtrer les résultats avec les meilleurs prix, option très efficace pour respecter ton budget. Une fois qu’une auberge te plait, tu vérifies les options qu’elle offre et c’est à ce moment que le 
vrai travail commence.


Tu dois d’abord vérifier l’emplacement de l’auberge sur la carte, afin de t’assurer si celle-ci est bien située dans le centre des villes. Évidemment si c’est ce que tu désires. Si cette étape est acceptée, tu prends le temps de regarder les photos afin de t’assurer qu’il s’agit d’un endroit qui te correspond où tu pourras te sentir à l’aise et t’amuser. Ensuite, tu passes aux facilités. Il s’agit de la description des services offerts par l’auberge. Les services les plus importants sont le WiFi et internet gratuits, les casiers pour les sacs à dos, une cuisine, une réception ouverte 24 h/24 h ainsi que de la sécurité 24 h/24 h. Par la suite, les autres services offerts, il est agréable quand il y a des petits déjeuners inclus, une terrasse en plein air, un bar et une salle commune pour faire des rencontres. Une fois que les services offerts par l’auberge répondent à tes besoins et plaisent, tu dois absolument jeter un coup d’œil aux politiques, afin de t’assurer que l’auberge accepte tous les modes de payement. Pour t’éviter de fâcheuses surprises en arrivant sur place. Tu dois aussi prendre note des heures de check-in et check-out pour t’assurer qu’elles correspondent à tes heures de déplacements, sans oublier les politiques d’annulations pour si jamais tu changes d’idée.


 
Après ce trop long processus, tu peux enfin réserver ton auberge. Pour maximiser ton de recherche, je te conseille vivement de te restreindre à une bouteille de vin et passer minuit rien n’est productif. Je parle par expérience ici!


Si tu as besoin de plus de conseils pour organiser ton voyage, je te suggère le blogue d’une passionnée de voyage; jujusword.wordpress.com

1 commentaire:

  1. Article très intéressant, je ne connaissais pas ce site internet pour choisir mon auberge de jeunesse, et certains points apportés tels la réception ouverte 24 heures sur 24 me font penser à l'importance de regarder cela lors de mon prochain voyage.

    RépondreSupprimer