lundi 20 mars 2017

Mon voyage

Je crois que je vais vous parler de mon voyage encore longtemps et il n’est même pas encore passé. Je vous laisse imaginer à quel point ce sera pénible à mon retour! Donc pour bien commencer cette semaine, je vais vous donner un avant-gout de celui-ci, en vous dévoilant ma première destination.

Je mettrai d’abord les pieds sur le sol européen dans une des plus belles et divertissantes villes espagnoles… roulement de tambour! J’atterrirai à Barcelone en Espagne. J’ai déjà une foule d’idée d’activité et d’endroit à visiter. Je désire, aujourd’hui, vous partagez mon excitation pour cette ville, en plus de vous faire découvrir les nombreux endroits où je compte me rendre.

Pour faire suite à mon dernier article, je vais vous présenter brièvement l’auberge de jeunesse que j’ai choisie pour cette ville; Amistat Beach Hostel. Cet hostel à l’air fantastique, nous l’avons choisi, car elle est à proximité des magnifiques plages de Barcelone. En plus, elle n’est qu’à quelques minutes à pied du métro pour rejoindre le centre-ville. Avec une côte de 8,9 sur le site hostelworld.com, tous les commentaires sont positifs. L’hostel prévoit une cuisine et toutes les installations nécessaires pour se faire à manger directement sur place. Il y a une théière, une cafetière, un micro-onde, un frigidaire pour conserver les restes de nourriture. En plus, il y a une cuisinière pour les petits déjeuners. Elle offre aussi plusieurs commodités comme le WiFi gratuit, la réception ouverte 24 h/24 h et des plans de ville gratuit. En ce qui concerne l’ambiance de l’auberge ça l’air super! Il y a une terrasse extérieure et une salle commune pour rencontrer les autres voyageurs résidant à l’auberge. Il offre aussi plusieurs activités communautaires afin que tout le monde puisse se rassembler.


Je prévois être à Barcelone pendant 3 jours et je sais que ses journées seront très chargées. Il s’agit d’une ville avec une architecture magnifique, il y a tellement de monuments que je ne sais où donner de la tête. Une des premières choses que je souhaite faire en arrivant à Barcelone est de visiter le parc Guëll. Ce parc a été réalisé par l’architecte Antoni Gaudi au 20e siècle. La terrasse de ce parc complètement constitué de mosaïque de couleur éclatante est simplement à couper le souffle. Les images valent 1000 mots, je vous laisse le voir par vous-même. Je m’imagine déjà me promener et me poser sur cette grande terrasse pour diner au soleil. Je le sens déjà, cela va être inoubliable.

Je souhaite visiter aussi un monument très important à Barcelone, la magnifique basilique de la Sagrada Familia. Encore une fois réalisé par Antoni Gaudi, il s’agit d’une architecture gothique. Pour la visiter, il y a plusieurs options, des tours guidés ou différents forfaits qui permettent de visiter le monument. Le prix des forfaits varie entre 15euros et 30euros. Je crois qu’il est tout aussi possible
de la visiter par soi-même, sans payer ou attendre pour les tours guidés. En plus, du monument, il y a la Place de la Sagrada Familia, il s’agit d’un parc où il y a une vue magnifique sur la basilique.

Tout le monde me suggère d’aller prendre un verre sur la terrasse du W Barcelona. L’Hôtel W est situé proche du port de Barcelone et offre une vue imprenable sur la mer. Je prévois donc aller me prélasser sur la terrasse pour boire quelques cocktails.


À vol d'oiseau est un autre blog très intéressant ayant le voyage comme thème principal. Vous pourrez y découvrir d’autres expériences de voyage ainsi que plusieurs autres astuces pour voyager. 

6 commentaires:

  1. J'ai bien cet article, il y a beaucoup de détails et donne le goût de voyager! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu à Barcelone pendant un an. Tu vas adorer cette ville!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, tu nous fais rêver! Tu me donnes le goût d'y retourner avec ces belles descriptions!

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est super intéressant tout ça! tu nous donne de très bonnes idées, merci!

    RépondreSupprimer
  6. toujours passionnant d'entendre parler de voyage, ça donne le goût de faire mes valises!

    RépondreSupprimer